publication

En 2022, connectons-nous aussi à nos émotions

Dix-huit mois déjà que nous sommes entrés à grande vitesse dans notre nouvelle vie et dans ce monde que certains qualifient encore d’après, cette vie qui modifie nos comportements, nos relations, nos déplacements, notre attention à soi et aux autres et aussi, beaucoup, notre façon de travailler.

Le digital a pris une place essentielle dans notre quotidien en combinant URL et IRL à l’envi et en gommant aussi les frontières entre nos vies privées et professionnelles.

Et nous ne sommes qu’au début de « ce monde sans limite » ! Le Metaverse est dans toutes les bouches depuis 3 mois. Les possibilités ouvertes par ce passage de la 2D à la 3D, et les nouvelles formes d’interactivités proposées vont faire naitre de nouvelles expériences dans tous les secteurs d’activité : la culture, le tourisme, l’immobilier, le luxe, l’automobile, … Tout est à construire en réfléchissant ensemble comment créer les meilleures combinaisons mixant l’expérience physique et digitale sans dégrader nos relations.

Lors de l’inauguration de nos nouveaux bureaux en octobre, Charles Pépin, auteur et philosophe, nous rappelait que « La vérité se trouve dans l’action elle-même ». La gestion des confinements a en effet engendré une belle dynamique dans nos entreprises qui ont su trouver de nouvelles idées et déployer des solutions concrètes pour répondre aux problèmes du moment.

Capitalisons sur ces avancées, organisons-nous pour mutualiser les savoir-faire et toutes les compétences, internes ou externes, créons de nouveaux usages pour regagner en plaisir et en proximité.

En 2022, restons connectés. A nos émotions aussi.

Très belle année à toutes et à tous,

Bruno Rougier

Partager cet article